DEVELOPPEMENT DURABLE

 

Un événement intégré à la stratégie de territoire …
Le Festival du film jeune public est destiné à la famille, et va donc renforcer l’image de la commune des Houches labellisée Famille Plus. En effet, c’est un événement qui s’ancre parfaitement dans la politique d’animation de la station. Il ne peut que satisfaire la clientèle, attirée par ces animations, qui choisit donc Les Houches comme destination. Les organisateurs ont décidé de programmer ce festival durant les vacances de Pâques, afin de rendre celles-ci plus attractives et donc de prolonger la saison hivernale. Les stages en formule « tout compris » prévu dans le cadre du Festival permettront aux hébergements de la station d’accueillir une nouvelle clientèle à la recherche de séjours à thème. Les retombées économiques de cet événement devront permettre de pérenniser celui-ci, en associant lors de futures éditions les partenaires station (hôtels, commerces, sociétés de remontées mécaniques, …), qui seront convaincus de l’intérêt de développer ce Festival.logo-famille-plus

 

Un événement accessible au plus grand nombre …
Le Festival ayant pour but la découverte et l’éveil à la passion du cinéma, les tarifs pratiqués permettent au plus grand nombre d’y participer grâce à des tarifs préférentiels comme lors des opérations spéciales (ex : printemps du cinéma)
Les organisateurs s’attacheront également à la collaboration des écoles, collèges et lycées du Pays du Mont-Blanc, ainsi que celles d’associations locales, des comités d’entreprises, …L’objectif ambitieux est de faire de cet événement celui de tout le territoire et de sa population pour le 7ème Art !

14209_NANTESMET_ProgrammeA5.indd

Un Festival respectueux du site  et un prix spécial …
 Engagée dans plusieurs projets de développement durable (Plan climat énergie territorial, Territoire éco -touristique exemplaire, …), le festival intégrera dans l’organisation de l’événement les valeurs portées par ces projets. Il  bénéficiera d’un accompagnement de la communauté de communes sur les aspects d’éco-responsabilités.« La Vallée de Chamonix-Mont-Blanc est engagée dans un Plan Climat Énergie Territorial qui vise à atténuer les émissions de gaz à effet et adapter le territoire au changement climatique.Le Ciné Kid Mont -Blanc est partenaire du Plan Climat et dans ce cadre, nous vous proposons de vous déplacer en utilisant les transports en commun et les transports doux (à pied et à vélo).


Et si vous venez depuis plus loin que ça, consultez le site des offices de tourisme de la Vallée: www.leshouches.com ou chamonix.com (lien sur la page transport)
N’hésitez pas à vous déplacer à pied ou à vélo, c’est bon pour la santé! »Un prixLogo PCET OK spécial « regard sur la planète » sera remis  au réalisateur dont le film intègre au mieux tant son contenu que dans sa production les critères du développement durable.